Millesimes

PESSAC-LÉOGNAN

Domaine de CHEVALIER

À la tête des Premiers Grands Vins Classés, en blanc comme en rouge, ce qui n’est pas si courant, d’autant plus qu’il est indéniable que les prix sont largement justifiés pour un tel niveau de qualité. C’est un travail hors normes accompli par Olivier Bernard qui fête ses 40 ans à Chevalier !

Château de FRANCE

Arnaud Thomassin dirige les 40 ha (dont 36 en rouge) du vignoble de son Château de France s’étendent sur un des plus hauts coteaux de la terrasse de Léognan, la plus élevée des quatre terrasses de gravières édifiées au fil du temps. Vignoble certifié HVE.

Château LAFARGUE

Aujourd’hui, la propriété viticole compte 15,5 ha de vignes en production. Depuis 2016, la propriété est gérée par Carole et Lionel Peyrout, fille aînée et gendre de Jean-Pierre Leymarie. Ils sont la 5e génération à reprendre le flambeau de cette belle histoire familiale.

GRAVES

Château de CHANTEGRIVE

Grâce aux patients efforts de remembrement accomplis par la famille Lévêque depuis quarante ans, le Château de Chantegrive est devenu un superbe vignoble doté d’excellents terroirs constitués de graviers roulés mélangés à des sables fins s’appuyant sur une structure argilo-calcaire.

Château de MAUVES

Au sommet. Dominique Bouche, son épouse Véronique, et son frère Michel Bouche, poursuivent avec talent l’aventure familiale, débutée en 1965 par leurs parents, Bernard et Marie-Thérèse, aujourd’hui à la retraite. Cette jolie exploitation de 28 ha bénéficie d’un sol composé d’une grande variété de cailloutis comprenant des quartz et quartzitesocres, blancs, rouges et rosés, des jaspes, silexetlydiennes…

Château HAUT CALENS

Thierry Yung dirige cette propriété viticole qui se compose des appellations : Graves, Bordeaux Supérieur et Bordeaux avec principalement des cépages rouges sélectionnés de Merlot et de Cabernet-Sauvignon. HVE.

Château BRONDELLE

En 1968, D. et R. Belloc ont donné l’orientation de leur propriété définitive, soit 8 ha, afin de profiter au maximum du terroir exceptionnel de Brondelle, c’est-à-dire des graves pauvres permettant l’obtention de grands vins.

Château du GRAND BOS

Au sommet. Aujourd’hui, le domaine accueille la troisième génération de la famille, Lou Rochet, qui rejoint sa mère Marie Vincent Rochet. Œnotourisme.