Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Château LE BOURDIEU
Le Vigneron
Vignoble de 47 ha plantés sur un sol de formation caillouteuse mêlée de sable et d’argile (c’est ce que l’on appelle des croupes). Construit vers 1830 par Philippe Delacourt, reconnu Seigneur du Bourdieu, dans le style des maisons de maître du XIXe siècle, le Château apparaissait déjà dans la 2e édition du Féret (1878) ainsi que dans la 1ère classification des Crus Bourgeois de 1932. De la taille des vignes en hiver à l’embouteillage, des hommes passionnés participent à la production de ce vin fin, élaboré dans la pure tradition médocaine.
Les vins
Médoc 2021, couleur soutenue, au nez où s’entremêlent des notes d’épices et de fruits rouges mûrs, dominante de rondeur, il commence à parfaitement s’apprécier sur un caneton nantais aux navets, par exemple.
Médoc 2020, remarquable, encore jeune, évidemment, dense, aux nuances de framboise mûre et de fumé, de belle robe soutenue, de bouche légèrement épicée (poivre rose), aux tanins enrobés, classique comme on les aime, d’excellente garde.