Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cédric CHIGNARD
830,route du Point du Jour 69820 Fleurie
Tél. 04 74 04 11 87 et 06 84 04 61 35
e-mail : domaine.chignard@wanadoo.fr
Le Vigneron
Cédric Chignard a pris la responsabilité de ce domaine de 10 ha depuis 2007 (4e génération). Son père, Michel, propriétaire passionné, a su lui transmettre ses valeurs afin de laisser s’exprimer au mieux le terroir. “Nous pratiquons une viticulture raison- née de plus en plus respectueuse de l’environnement et des sols. La taille, courte et en gobelet, respecte la tradition beaujolaise. La récolte est donc exclusivement manuelle, avec un tri à la parcelle. Vinification en grappes entières, en levures indi- gènes, avec des macérations sans extraction, très peu de remontages.”
Les Vins
Fleurie Les Moriers 2020, qui doit sa notoriété séculaire à un sol privilégié, issu du granite où il plonge ses racines (très vieilles vignes de plus de 60 ans). Le terme Moriers s’apparenterait à ceux bourguignons de Murots ou de Murgers signifiant petits murets ou amas de pierres. Cela donne ce vin riche et velouté, au nez dominé par les épices et les petits fruits rouges à noyau, coloré, bien parfumé en bouche avec des notes de réglisse et de fraise mûre, de garde.
Fleurie cuvée Les 10 Coupées 2016, de robe pourpre, avec des senteurs de mûre fraîche et de poivre, de bouche à la fois puissante et ronde, bien marqué par son terroir, riche en couleur, corsé, charpenté, déjà parfait sur une rouelle de porc braisé ou des friands ou un foie de veau à la lyonnaise.
Beaujolais-Villages Le Petit Impermanent, de robe pourpre, ample en bouche, au fruité persistant (griotte, pivoine), de charpente fine.